Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PRODWAYS : Prodways Group développe de nouvelles fonctionnalités innovantes et remporte un succès important en Pologne
information fournie par Actusnews 13/10/2020 à 19:15

Paris – le 13 octobre 2020 à 19h00 – Prodways Group, spécialiste de la conception et fabrication digitale, dévoile de nouvelles fonctionnalités innovantes intégrées au sein de sa gamme d'imprimantes 3D compactes MOVINGLight® ProMaker LD Series : la Super-Résolution 3D et le post-traitement par centrifugeuse.

La Super-Résolution : le nec plus ultra en matière d'impression 3D

La gamme d'imprimantes compactes MOVINGLight® ProMaker LD Series apporte une haute résolution native de 42 µm permettant un contrôle de la précision et de la géométrie de chaque pièce produite. A l'occasion de la mise à jour 2021 de la gamme, Prodways Group repousse encore les frontières de l'innovation en introduisant la Super-Résolution 3D au sein de ses machines, une nouvelle génération d'algorithmes 3D permettant notamment un rendu esthétique nettement amélioré, au-delà de la résolution native. Le logiciel d'impression a ainsi été perfectionné afin de permettre l'obtention de surfaces plus fidèles au modèle 3D et nettement moins pixellisées sans compromis sur la productivité de Prodways qui fait référence.

Installé chez des clients avec de très forts volumes de production, Prodways a relevé le défi de continuer à améliorer la qualité des pièces tout en réduisant les temps de production. Cette nouvelle mouture est le fruit de deux ans de R&D afin d'apporter une réponse combinant machine, intelligence logicielle et procédés de traitement.

« Prodways Group innove en permanence pour aider ses clients à augmenter leur productivité et à améliorer leurs résultats » explique Olivier Strebelle, Directeur Général de Prodways Group. « Notre technologie Super-Résolution 3D associée à une mise à jour logicielle majeure offrent une finition de surface améliorée tout en réduisant le temps de fabrication. A cette technologie vient s'ajouter le traitement en aval par centrifugeuse, bien plus économique et écologique que le traitement par l'isopropanol. Ce duo novateur vient donner un nouveau souffle à cette gamme pour toujours mieux servir les secteurs les plus exigeants, nécessitant précision et rapidité ».

Le post-traitement optimisé pour améliorer le rendu et réduire les coûts

Prodways Group innove également en matière de post-traitement avec la commercialisation d'une nouvelle centrifugeuse pour nettoyer les moules de gouttières orthodontiques et obtenir un produit fini parfait. Ce dispositif permet également d'améliorer le taux de recyclage de la résine non polymérisée.

Vente de deux nouvelles machines à un des plus importants fabricants polonais de gouttières orthodontiques

Ces récentes innovations confortent la position forte de la technologie MOVINGLight® sur le marché dentaire et plus spécifiquement sur le segment en forte croissance des gouttières orthodontiques. Initialement lancé aux Etats Unis, ce marché se développe également en Europe. Ainsi, la société polonaise Brightalign spécialisée dans la fabrication de ces produits d'orthodontie vient de d'accroitre ses capacités de production avec l'achat simultané de 2 machines MOVINGLight® ProMaker LD 20 après avoir déjà acheté deux machines Prodways de générations précédentes. Cette commande confirme l'essor croissant de cette application de l'impression 3D pour la production. Il s'agit de la plus importante, toutes technologies d'impression 3D confondues.

A propos de Prodways Group

Prodways Group est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le Groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (logiciels, imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. Prodways Group propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). Le Groupe fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Prodways Group adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

Coté sur Euronext Paris, le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 71,3 millions d'euros.

Prodways Group est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-group.com

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter !

CONTACTS INVESTISSEURS

Anne-Pauline Petureaux

Relations Investisseurs

Tél : +33 (0)1 53 67 36 94/ apetureaux@actus.fr

CONTACTS PRESSE

Elodie Antoine - 06 34 42 63 81

Majida Guettaoui - 06 34 42 83 07

prodways@themessengers.fr

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Rapport financier disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-group.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs. Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : l3BtkcZplG7GmWpuZ5dmmGVlmZuTm5XKmmbKyWhvaZaWcG1ilG9omcbGZm9mmmtp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65563-prodways-group_nouvelles-fonctionnalites-innovantes-et-succes-important-en-pologne.pdf

Valeurs associées

0,7400 EUR Euronext Paris +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 70 départements placés en vigilance orange  ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:44 

    Après une accalmie jeudi due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi avec 70 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de nouveau ... Lire la suite

  • Un soldat malien
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:39 

    Le gouvernement malien dirigé par une junte a arrêté plusieurs officiers, dont deux généraux, et un ressortissant français, les accusant d'avoir participé à un complot visant à déstabiliser le pays, selon un communiqué officiel et les médias d'État. Le Mali, où ... Lire la suite

  • Hommage à Ilan Halimi le 13 février 2019 à Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne, deux jours après que deux arbres plantés en son honneur y ont été vandalisés ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:30 

    Un arbre "fauché par la haine antisémite", a réagi François Bayrou. L'émotion était vive et les condamnations politiques unanimes vendredi après la découverte de l'abattage de l'olivier planté à Epinay-sur-Seine en hommage à Ilan Halimi, jeune Français juif séquestré ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...